JE VEUX FAIRE DES VOIES

Escalade à une dizaine de mètres de haut sécurisée par une corde :

Si vous n’êtes pas formé aux techniques de sécurité, une initiation vous sera nécessaire pour accéder aux voies. À moins d’être accompagné d’une personne majeure déjà initiée. 

S'INITIER à LA VOIE ACCèS LIBRE

JE VEUX FAIRE DU BLOC 

De nombreux blocs de tous niveaux vous attendent, vous pourrez grimper jusqu’à 4 mètres de haut, protégé par d’épais tapis au sol, sans baudrier ni cordes.

ACCèS LIBRE
JE SOUHAITE FAIRE GRIMPER LES ENFANTS

À partir de 3 ans

Pour les -de 16 ans (pour le bloc) et pour les -de 18 ans (pour la voie),  grimper en accès libre requiert la présence d’un adulte, initié aux techniques de sécurité sur cordes (pour les voies). ou une autorisation parentale signée sur place.*

*Autorisation parentale possible à partir de 12 ans. 

De nombreuses activités (encadrées par les moniteurs de Climb Up) pour vos enfants ou votre famille sont disponibles toute l’année, ainsi que pendant les vacances scolaires.

éCOLE D'ESCALADE VACANCES SCOLAIRES FAMILLE
JE SUIS DÉJÀ À L’AISE POUR GRIMPER SUR CORDES

Si vous êtes déjà formé aux techniques de sécurité, vous pourrez directement accéder à l’ensemble de la salle (voies + blocs). Vous pourrez également venir avec des amis non formés à l’escalade sur cordes, en les prenant sous votre responsabilité durant la séance.

Pour rappel, si vous êtes mineur, l’accès à la salle vous sera refusé sauf si un parent signe une autorisation parentale sur place.

accès libre

Âge de pratique

  • La pratique du bloc est autorisée à partir de 3 ans sur nos blocs enfants dédiés (espace mezzanine).
  • L’enfant doit être accompagné par une personne majeure, et autonome en bloc
  • L’enfant doit être accompagné par une personne majeure, et autonome en bloc
  • Il peut grimper seul seulement s’il est autonome en bloc et qu’une décharge a été signée par un parent ou un responsable légal sur place.
  • Il peut grimper seul s’il est autonome en bloc
  • Peut pratiquer le bloc s’il possède l’autonomie bloc.
  • Ne peut pas pratiquer seul 
  • L’enfant doit être accompagné par une personne majeure autonome en moulinette. Escalade en moulinette uniquement.
  • L’enfant doit être accompagné par une personne majeure, et autonome en voie
  • Il peut grimper seul seulement s’il est autonome en voie et qu’une décharge a été signée par un parent ou un responsable légal sur place.
  • L’enfant doit être accompagné par une personne majeure, et autonome en voie
  • Il peut grimper seul seulement s »il est autonome en voie et qu’une décharge a été signée par un parent ou un responsable légal sur place.
  • Il peut pratiquer seul s’il est autonome dans la pratique de la voie.

Être autonome en escalade, qu’est-ce que cela signifie ?

👉 Lors de votre première visite dans une salle Climb Up, nous vous demanderons de renseigner votre niveau d’autonomie en escalade directement à l’accueil, via une simple déclaration sur nos tablettes.
👉 Si votre niveau d’autonomie évolue (par exemple, si vous passez de la moulinette à la grimpe en tête), merci de nous en informer afin de mettre à jour votre profil.

🧱 Autonomie en bloc : vous savez grimper et chuter en toute sécurité en respectant les autres grimpeurs dans la zone d’escalade de bloc.

🪢 Autonomie en moulinette : grimper en moulinette signifie que la corde est déjà fixée en haut du mur, vous grimpez pendant que votre partenaire vous assure en toute sécurité . Vous savez mettre votre baudrier, vous encorder, utiliser le système d’assurage et assurer votre partenaire en toute sécurité. Cela afin de grimper / assurer dans la zone dédiée à l’escalade sur cordes. 

🧗 Autonomie en tête : vous savez progresser en plaçant la corde dans les dégaines, gérer les chutes et assurer votre partenaire avec réactivité et vigilance.

Plus d’informations à l’accueil de votre salle.