Espaces enfants

Faites découvrir les joies de l'escalade à votre enfant

Le pan enfants

Le bloc enfant permet de grimper en toute sécurité. Aucune compétence préalable n'est nécessaire pour débuter sur ces murs de 3 mètres de haut où la sécurité est assurée par des gros tapis de réception.

Cet espace est propice à l'organisation de nombreux jeux permettant de développer l'équilibre, la coordination et la concentration.

 

INFOS COMPLEMENTAIRES

Les samedis matins, la mezzanine et donc le bloc enfants sont réservés aux groupes encadrés par les moniteurs de Climb Up.

Accès enfant à la salle

- Enfants de moins de 12 ans : ne peut pas grimper en autonomie dans la structure. Il doit être accompagné d'un adulte autonome (escalade possible sur les voies et le bloc) ou non autonome (accès restreint à l'espace enfants)
- Enfants de plus de 12 ans autonome : Climb Up autorise ces enfants à grimper dans l'ensemble de la salle s'ils bénéficient d'une autorisation parentale et d'une fiche d'autonomie signée par les parents ou tuteurs légaux dûment complétée à l'accueil de la salle Climb Up.
- Enfants de plus de 12 ans non autonome : Climb Up autorise ces enfants à grimper dans les zones de bloc s'ils bénéficient d'une autorisation parentale et d'une fiche de non autonomie signée par les parents ou tuteurs légaux dûment complétée à l'accueil de la salle Climb Up.

Les voies enfants : un espace pour faire comme les grands

Nos murs enfants proposent des itinéraires spécialement conçus pour les plus petits.
L'espace entre les prises n'est jamais un problème ici.
Il est possible de gravir ces voies en utilisant toutes les couleurs de prises à la fois ou en n'en choisissant qu'une pour augmenter la difficulté.
La hauteur réduite permet "d'attendre les sommets" et de mettre l'enfant en situation de réussite.

Cet espace est réservé aux adultes autonomes dans l'assurage de leurs enfants.
Si vous n'êtes pas encore autonome, voici comment le devenir.

INFOS COMPLEMENTAIRES

Cette zone est accessible aux enfants accompagnés d'adultes autonomes maitrisant les techniques d'assurage.